Le prix de Flore 2024 a été décerné à Benjamin Stock pour son premier roman, « Marc », une parodie jubilatoire et une critique acerbe du conspirationnisme.
Créé en 1994 par l’écrivain Frédéric Beigbeder et Carole Chrétiennot, ancienne dirigeante du café, le prix de Flore distingue « de jeunes auteurs prometteurs, au talent original et audacieux ». Il est doté de 6 150 euros et se distingue par le fait qu’il offre au lauréat un verre de pouilly-fumé chaque jour pendant un an, gravé à son nom, à la célèbre brasserie parisienne.
Cette année, le jury était composé de Frédéric Beigbeder, Jacques Braunstein (rédacteur en chef de Livres Hebdo), Manuel Carcassonne, Carole Chrétiennot, Michèle Fitoussi, François Reynaert, Jean-Pierre Saccani, Bertrand de Saint-Vincent, Christophe Tison, Philippe Vandel, Jean-René van der Plaetsen et Arnaud Viviant.
L’an dernier, le Prix de Flore 2023 a été remis à Maria Pourchet pour son roman Western
Le 9 novembre à 18h00, venez rencontrer et Benjamin Stock à la librairie Les Vagues à Houlgate!
Le 22 juin, Rue Fromentin organise la soirée de lancement de Meet Me in the Bathroom de Lizzy Goodman, l’histoire du rock new yorkais des années 2000 par ceux qui l’ont faite : Strokes, Interpol, LCD Soundsystem, Yeah Yeah Yeahs, etc.
C’est au Pigalle Country Club, 59 rue Jean-Baptiste Pigalle à Paris.
Vous pourrez acheter le livre sur place si vous le souhaitez.
Nous serons très heureux de vous y retrouver !
Entrée libre à partir de 19h00.
Le 1er février 2023, dans le cadre d’une rencontre organisée par la librairie Fontaine Haussmann, Olivier Scheibling a été interviewé sur Rond-Point.
Olivier Scheibling y décrit son livre comme un « roman de personnages » et explique les raisons qui l’ont poussé à choisir la forme du roman choral. Il y discute des thèmes clés de Rond-Point, notamment des Gilets Jaunes, de la société française actuelle, de l’impossibilité de se parler et se comprendre ainsi que de la violence dans les mouvements sociaux. Il révèle enfin ses influences : de Bruce Springsteen à Vernon Subutex de Virginie Despentes.
Le 23 février à la librairie Le Temps Retrouvé à Salbris avec Clément Bénech.
La vidéo de Patrice Jean interviewée pa Raphaël de la toute petite Librairie le 28 janvier 2022.
Voir cette publication sur Instagram
Le 21 novembre 2022, dans le cadre d’une rencontre organisée par le Prix des Hussards, Éric Naulleau a interviewé Patrice Jean sur Rééducation Nationale.
Patrice Jean y parle de sa vision de l’éducation et de l’enseignement de la littérature, du monde professoral et plus généralement de la place des idéologies et de la bien pensance.