Tu crèveras comme les autres
Denis Cheynet

Un matin, tu découvriras que la machine à café du bureau est cassée. Cela sera le premier des signes. A partir de cet incident, le monde (travail, couple, confort, consommation...) s'effritera, s'effondrera puis, tout simplement, disparaîtra. Tu devras alors quitter la ville moribonde et tout réapprendre, à commencer par la confiance que tu ressens ou inspire.
Décroître... ou crever ?

Un matin, un homme découvre que la machine à café du bureau est cassée. C'est le premier des signes. A partir de cet incident, le monde (travail, couple, confort, consommation...) s'effrite, s'effondre puis, tout simplement, disparaît. L'homme doit alors quitter la ville moribonde et tout réapprendre, à commencer par la confiance qu'il ressent ou inspire. Soudain, plus rien ne s'achète et tout devient vital.

Mi prophétie, mi road movie, Tu crèveras comme les autres décrit notre incapacité à vivre en dehors d'un confort que nous croyons éternel. Plus qu'une vision apocalyptique ou futuriste, il s'agit avant tout d'un roman réaliste : tout ce que vous lirez dans ces pages est possible. D'une certaine façon, c'est même écrit d'avance.

Tu crèveras comme les autres, le roman impitoyable de l'effondrement inévitable.

Denis Cheynet

Ingénieur informaticien et militant depuis 20 ans contre la société de surconsommation, Denis Cheynet a publié de nombreux articles dans le journal Casseurs de Pub, puis La Décroissance ainsi que dans des ouvrages collectifs. Son premier roman intitulé Tu crèveras comme les autres qui dénonce l'impasse dans laquelle la société moderne s'engouffre de manière accélérée, est paru en octobre 2018 aux Éditions Rue Fromentin. Site

Ils en parlent

Une apocalypse au sens premier de révélation – d’un écrivain de race comme d’une vision d’ampleur quasi cosmique.

Causeur

Dès les premières lignes, la catastrophe paraît inéluctable : le héros doit crever comme les autres. En espérant que ce récit terrifiant aidera à la prise de conscience.

Marianne

  • « Le lecteur (qui crèvera comme les autres) tient dans ses mains le grand roman sur les impasses technologiques et philosophiques du monde moderne. »