Nouveauté

Machine de Guerre
Stéphane Labarriere

Sarah, brillante ingénieure, a fait le choix d’une vie nomade, sillonnant les Causses, se fondant dans la lenteur des saisons. Sa rencontre avec Adèle, la gamine à la pie, la ramène au monde. Adèle est militante, écologiste, radicale. Elle ressemble à sa fille disparue tragiquement.
Sécheresses et inondations la bouleversent, elle et tout le peuple du plateau. Leur monde se déglingue ; la violence monte, explosant autour des méga-bassines ; Sarah ne comprend plus rien, ni personne, à commencer par Adèle, à laquelle elle s’est étrangement attachée. Jusqu’où sera-t-elle prête à aller pour la protéger ?

Si les nomades ont formé la machine de guerre, c’est en inventant la vitesse absolue. Et chaque fois qu’il y a opération contre l’État, indiscipline, émeute, guérilla ou révolution une machine de guerre ressuscite.”

Gilles Deleuze et Félix Guattari, Mille Plateaux

Stéphane Labarriere

Stéphane Labarriere a exploré la condition nomade, notamment en voilier. Originaire de Figeac, il a passé toute son enfance entre Lot et Cantal. Il est critique de spectacle et compagnon de route du CITI (Centre International pour les Théâtres Itinérants). Stéphane Labarriere a obtenu une bourse du CNL pour Machine de guerre. Sous le pseudonyme d’Elio Taccidi, il est l’auteur d’un premier roman, Nœud Magnétique.