Les anges et tous les saints
Courtney Sullivan

Dans les années 1950, Nora et Theresa Flynn, âgées de 17 et 21 ans, quittent leur village d’Irlande pour vivre à Boston, aux USA. Nora est la sœur raisonnable et Theresa vit cet exil comme une chance d’émancipation. La grossesse de cette dernière modifie en profondeur la vie des deux jeunes filles.
50 ans plus tard, une mort soudaine rapproche Nora et Theresa. Elles devront affronter les choix faits dans le passé et qui resurgissent soudain.

Courtney Sullivan

Julie Courtney Sullivan est écrivaine et journaliste américaine. Elle est diplômée en philologie anglaise, spécialisée en littérature victorienne, de Smith College à Northampton, en Massachusetts en 2003. Elle a été rédactrice ajointe à "Allure", de 2003 à 2005, puis journaliste, pendant plus de trois ans, au "New York Times". Elle a collaboré également à divers journaux et magazines dont Elle, Glamour, Real Simple, et O: The Oprah Magazine. Elle a publié quatre romans traduits aux éditions Rue Fromentin, dont Les Anges et tous les saint, Les liens du mariage, Les débutantes et Maine

Ils en parlent

Un roman captivant sur les liens du sang.

Laurence Caracalla, Le Figaro Littéraire