Le chant d’Achille
Madeline Miller

Ce ne sont encore que des enfants : Patrocle est aussi chétif et maladroit qu'Achille est solaire, puissant, promis à la gloire des immortels. Mais, grandissant côte à côte, un lien se tisse entre ces deux êtres si dissemblables.

Quand, à l'appel du roi Agamemnon, les jeunes princes se joignent au siège de Troie, la sagesse de l'un et la colère de l'autre pourraient bien faire dévier le cours de la guerre... Au risque de faire mentir l'Olympe et ses oracles.

Madeline Miller

À l'âge de huit ans, Madeline Miller réclame à sa mère une visite du Metropolitan Museum de New York et de ses salles consacrées à la Grèce antique. C'est un choc. Elle y retournera tous les mois. Après des études d'Histoire et de Littérature classique à Yale, elle devient professeur de Grec ancien, de Latin sans oublier les cours qu'elle anime sur l'œuvre de Shakespeare. Après Le chant d'Achille (couronné par l'Orange prize en Angleterre), elle publie Circé son deuxième roman.

Ils en parlent

Éprise de ses personnages, l'auteure ramène à la vie les statues antiques. Et l'on sort de son livre avec une grande envie de se replonger dans Homère.

Raphaëlle Leyris, Le Monde

Une relecture contemporaine de l’antiquité, un roman d’aventure merveilleusement féministe.

Ouest France

Un régal de lecture, entre aventures merveilleuses, tensions psychologiques et finesse de l’écriture. Un plaisir immense !

Librairie Le Divan (Paris 15e)