Bois sans soif
François Perrin

Au moment de se choisir un avenir, le narrateur de Bois sans soif pousse la porte d'un bar. Et se découvre plus qu'un métier, une vocation : "A chaque cul son tabouret, à chaque arbre son étagère Billy. " Pour lui, ce sera donc le zinc, meilleur poste avancé pour observer et comprendre le monde qui l'entoure.

La visite guidée que propose François Perrin de ce monde qui bruisse derrière les vitrines embuées d’envie de rencontres est une formidable galerie de portraits. Le personnage principal est celui que l’on connaît le moins : le barman. Il en finit par développer des superpouvoirs, qui ne durent que le temps du service.

C’est la solitude du buveur comme de celui qui le sert que raconte, dans une langue riche et imagée, François Perrin. L’humour vient contrebalancer un désenchantement qui n’est rien d’autre que de la lucidité.

François Perrin

François Perrin naît à Paris dans les années soixante. Après de courtes études, il décide par dépit de consacrer sa vie à la musique avant d'évoluer progressivement vers l'écriture.